EFEAC - Pourquoi ? Pour qui ?

Depuis plusieurs années déjà, l’équipe pédagogique composée d’un chirurgien viscéral et de deux ostéopathes D.O., propose aux ostéopathes et aux professionnels de santé un enseignement post universitaire de dissections anatomiques. Les praticiens, fondateurs de l’EFEAC, exercent leur activité depuis de nombreuses années mettent leur expérience au service de cette formation. Fidèles aux concepts de leur profession ils ont pour  objectif pédagogique, l’enseignement de l’anatomie appliquée à l’examen clinique.

L’EFEAC à pour vocation :

  • D’enseigner une approche clinique riche, précise et pragmatique.
  • De développer un département recherche et des partenariats.
  • De proposer des séminaires de formation pour apporter aux praticiens tous les éléments nécessaires à l’examen clinique, à une réflexion thérapeutique rationnelle pour aboutir à un traitement cohérent, bien construit et efficace.    

 

...formation continue des Professionnels de Santé...

Dans le cadre de la formation continue (avoir plus d'information sur la formation continue) des ostéopathes et des professionnels de santé l’’EFEAC, propose un programme de dissections pratiquées sur des cadavres frais non formolés (donc très proches de la réalité).
Cet enseignement de l’anatomie cadavérique permet d’observer les différentes structures tissulaires, osseuses, ligamentaires et musculaires, les nombreuses variations anatomiques et de comprendre la complexité bio-mécanique du corps humain. Cette étude se prolonge naturellement par l’application pratique de cette observation. Certaines techniques manuelles étant confrontées à cet enseignement.

Téléchargements

Calendrier

 ◄◄  ◄  ►►  ► 
septembre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30